Double péril 3 et 5

Oskar Freysinger sort de sa réserve politique pour dénoncer, hors de tout biais partisan, les graves atteintes à la vie privée et aux libertés que représentent les lois Covid et terrorisme soumises au vote populaire. A lire, méditer et diffuser!

Plus...

NON aux MPT

Autre sujet pernicieux soumis au vote populaire le 13 juin: les mesures policières de lutte contre le terrorisme. Là, le diable est dans les détails. Dans l’article définissant une activité terroriste, les éléments qui la caractérisent ne sont pas répertoriés de manière cumulative, mais alternative: «Par activités terroristes, on entend les actions destinées à influencer ou à modifier l’ordre étatique et susceptibles d’être réalisées ou favorisées par des infractions graves ou la menace de telles infractions ou par la propagation de la crainte». Ainsi, il suffit qu’une personne soit soupçonnée de propager la crainte, par exemple en soulignant les dangers potentiels de certains vaccins ou en dénonçant la violence et l’insécurité dans certaines zones urbaines, pour qu’elle soit qualifiée de terroriste et privée de ses libertés civiles.

En revanche, les discours alarmistes sur le climat et la santé ont peu de risque d’être qualifiés de “terroristes” puisqu’ils conviennent parfaitement au système. Ainsi cette loi sur les mesures policières risque d’être insidieusement utilisée pour faire taire toute critique et neutraliser des citoyens exprimant un désaccord avec le pouvoir en place.

Cette année, l’automne semble venir tôt en Suisse. Le 13 juin, les feuilles vertes risquent de virer rapidement au rouge, puis au brun, pour enfin pourrir sur le sol des bonnes intentions dont est pavé le chemin de l’enfer.